Les bases de la gastronomie
Le Gastro-Challenge est un excellent moyen de détendre l'atmosphère entre deux conférences, après un séminaire ou avant un dîner avec toute l'équipe. Le plaisir est au premier plan de cet événement et vous apprenez en même temps de manière ludique quelques bases de la gastronomie. Vous découvrirez par exemple quels sont les arômes d'un vin, vous vous exercerez à dresser correctement une table selon les règles de savoir-vivre et vous apprendrez à distinguer les herbes et les épices.
Expériences sensorielles à trois postes
Les expériences sensorielles suivantes vous attendent, vous et votre équipe, sur les postes encadrés :
- Parcours des arômes du vin : saurez-vous reconnaître avec votre nez les 25 différents arômes que l'on peut trouver dans un vin ? La diversité des parfums vous surprendra.
- Découverte correcte selon le "Knigge" de la table : à quel point connaissez-vous les pinces à homard et les fourchettes à escargots ? Vous avez pour mission de dresser le couvert pour trois menus différents à plusieurs plats. Ce faisant, vous apprendrez beaucoup de choses intéressantes sur l'art de la table.
- Parcours des herbes et des épices : saurez-vous reconnaître les herbes, les épices et les aliments dans les boîtes ? Associez le nom correct et estimez correctement la quantité des différents aliments.
Une fois le défi terminé, une cérémonie de remise des prix aura lieu. L'équipe qui a obtenu le plus grand nombre de points reçoit un petit prix raffiné.
Lieu de mise en œuvre
Le Gastro-Challenge peut être organisé dans votre entreprise, dans un hôtel ou un restaurant, sur un bateau ou dans un autre lieu de votre choix. Demandez conseil.
Size of group
15 to 80 people
Duration
à partir de 1 h
Implementation
all year round
Location
Toute la Suisse
Languages
Allemand, Anglais
Costs [CHF] |
excl. 8.1% VAT | |
Challenge gastronomique | ||
Jusqu'à 15 pers. | 1'035.00 | |
Chaque pers. supplémentaire | 69.00 | |
Included in the price |
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- | Préparation et réalisation du challenge | |
- | Montage et démontage des postes | |
- | Encadrement sur les différents postes | |
- | Tout le matériel nécessaire | |
- | Cérémonie de remise des prix | |
- | Toblerone XL (360 g) pour les gagnants | |
- | Photos de l'événement | |
Not included |
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- | Eventuelle location de salle | |
- | Frais de déplacement selon le lieu de réalisation | |
Optional extras |
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- | Séminaire avec 5 vins suisses : 59 CHF/pers. | |
- | Transfert en bus (prix sur demande) |