Point de départ Val-de-Travers
Découvrez les beautés du Val-de-Travers en hiver ! La région offre un vaste réseau de routes balisées qui vous feront vivre des expériences inoubliables dans un paysage naturel protégé.
En tant qu'admirateur de beaux paysages, en tant que sportif ou en groupe, choisissez le circuit en raquettes qui vous convient le mieux. Vous serez accompagné par un guide local. Les circuits suivants offrent une expérience hivernale maximale dans le Jura neuchâtelois enneigé.
Visite de l'auberge de montagne "La Rondenoire
Evadez-vous du quotidien dans l'immensité des plateaux jurassiens enneigés ! Au cours de cette promenade, votre guide vous accompagnera dans les vallées sauvages et sur les marches panoramiques peu connues des régions de Vuissens et de Rochats. Points forts de l'excursion:
- Randonnées en raquettes dans une nature sauvage et préservée
- Possibilité de déjeuner dans l'auberge de montagne de "La Rondenoire"
- Récits pittoresques sur le Val-de-Travers
Point de départ et d'arrivée : Hôtel de l'Aigle, Couvet
Visite à l'auberge de montagne "Au Rêve de l'armailli
Votre guide vous accompagnera lors d'une randonnée en raquettes jusqu'à une Armailli (Alphirt) de Fribourg, à la frontière entre le canton de Neuchâtel et la France. Oui, vous avez bien lu, un vrai "Armailli fribourgeois" ! Il vous accueillera dans son auberge de Gruyère en territoire français, entre Les Verrières et La Côte-aux-Fées. Une personnalité haute en couleur et une rencontre unique ! Points forts de l'excursion:
- Visite des deux côtés de la frontière franco-suisse
- Rencontre avec un Armailli fribourgeois (berger alpin)
- Possibilité de déguster les célèbres Älpler-Rösti
- Récits et anecdotes de la région
Tour de la pleine lune
Expert du Jura neuchâtelois, votre guide vous accompagne pour une randonnée unique en raquettes à neige sous la pleine lune à travers les forêts enneigées du Val-de-Travers. Vous avez le choix entre un tour dans les gorges de l'Areuse ou à La Brévine (l'endroit le plus froid de Suisse en hiver). Les points forts de l'excursion sont:
- Découverte de la magnifique nature préservée du Val-de-Travers au clair de lune
- Possibilité d'un petit goûter en cours de route.
- Histoires et anecdotes locales
- Possibilité de combiner la promenade nocturne avec une conclusion conviviale autour d'une fondue au Café des Mines.
Point de départ et d'arrivée : Café des Mines, Travers.
Gruppengrösse
1 bis 40 Personen
Zeitbedarf
à partir de 1 h
Durchführung
Januar bis März
Location
Val-de-Travers
Karte
anzeigen
Sprachen
Allemand, Français, Anglais
Kosten [CHF] |
inkl. 8.1% MwSt. | |
Übernachten im Doppelzimmer | ||
mit Frühstück | 160.00 | |
Guide raquettes (max. 20 pers. par groupe) | ||
1 à 2 h | 250.00 | |
2 à 2,5 h | 350.00 | |
Excursion d'une journée | 450.00 | |
Location de raquettes à neige | 20.00 | |
In den Preisen inbegriffen |
||
- | Organisation du tour en raquettes à neige | |
- | Instruction et accompagnement par un guide local | |
En cas de réservation | ||
- | Raquettes adaptées | |
Nicht inbegriffen |
||
- | aller-retour | |
Optionen |
||
- | Apéro avec spécialités régionales | |
- | Déjeuner | |
- | Enfin, fondue au "Café des Mines". |